Articles

124e congrès national des sapeurs-pompiers de France

C'est sur lîle de Beauté, à Ajaccio, que s'est ouvert le Congrès national des sapeurs-pompiers de France (CNSPF) à Ajaccio. Entre mer et montagnes, le palais des congrès d'Ajaccio accueille fournisseurs et visiteurs jusqu'à samedi.

Inauguration du congrès de la FNSPF
Crédit photo : FNSPF / 2017

Si le cadre est propice à la détente, le congrès sait rappeler les sujets d'attention de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) : attentats, gestes qui sauvent, feu de forêts ou catastrophes naturelles sont autant de préoccupations au centre de ce 124e congrès. Faisant écho aux déclarations du président de la République le 6 octobre dernier, ce congrès s'inscrit dans l'actualité de notre pays.

Ainsi les quelques 200 exposants du congrès contribuent avec leurs innovations et leur gamme de produits à renforcer l'efficacité des sapeurs-pompiers dans leurs missions quotidiennes de lutte contre l'incendie, de sauvetage, de secours routier ou de secours à personne. Dans les allées ensoleillées sur le port d'Ajaccio, les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles tenues pour les unités Grimp, des camions de lutte contre l'incendie ou solutions spécifiques de gestion de crise par exemple.

L'environnement studieux contraste avec l'apparente ambiance de détente, pour créer l'alchimie d'un congrès réussi. Réponse en fin de semaine.