Articles

Innovations #52 : matériel, les dernières tendances


©DR

Light-T V4

Elistair lance la version 4 de Light-T, sa station filaire pour drones. Robuste et compacte, elle est dotée d’un micro-fil de 70 mètres de long qui permet une augmentation du temps de vol d’une large gamme d’aéronefs. Avec un contrôle motorisé de la tension du fil, l’utilisateur a la possibilité d’enrouler ou de le dérouler manuellement, en cas de panne de courant par exemple. Logé dans un boîtier, le système est facilement transportable. L’application T-Monitor liée au dispositif permet un suivi de l’état de la station filaire pendant chaque vol. La Light-T V4 peut assurer une surveillance aérienne, des missions de défense, d’évaluation des incidents ou de catastrophes naturelles, ou offrir la possibilité de de télécommunication instantanée. Son utilisation convient aux forces de police, aux services de sécurité publique, privée et aux industriels.

 

 

 

© DR

Turbohand Pro

Développée par Camp Safety, la nouvelle poignée autobloquante Turbohand Pro est équipée d’une poulie de coulissement brevetée, permettant à la corde et à la poignée une durabilité opérationnelle plus importante. Cette innovation reprend le même système de poulie que sur les anciens bloqueurs fabriqués par Camp Safety. L’accessoire de guidage de la corde inférieure permet un alignement de la corde dans la poignée, pouvant faciliter la montée sur de longues distances. Elle peut également être utilisée en tant que poulie de blocage, uniquement à des fins de récupération de matériel (50 kg maximum).

 

 

© DR

Vêtements éco-responsables Karma

Nouvelle gamme de vêtements éco-responsables développée par Kalhyge, Karma est composée de tuniques pour homme, femme et de pantalons mixtes pour les métiers des secteurs de la santé et du médico-social. Fabriquée en fibre Tencel, à partir de pulpe d’eucalyptus, la gamme se veut plus respectueuse de l’environnement. Cette matière permet une bonne absorption de l’humidité grâce aux canaux entre les fibres, tandis que le séchage rapide des tissus permet de créer un environnement moins propice au développement des bactéries et des mauvaises odeurs. Dotés de fentes sur les côtés, les vêtements permettent une aisance de mouvements pour les personnels soignants. 

 

 

© DR

Chaussures de sécurité Suxeed Offroad

La société Heckel enrichit sa gamme de chaussures de sécurité Suxxeed Offroad de trois nouveaux modèles : un haut sans métal et deux autres (haut et bas) dotés d’une semelle anti-perforation inox. Tous sont équipés de semelles en polyuréthane double densité, et de semelles anti-perforation flexibles et légères. Ils sont dotés d’une tige déperlante et sont donc adaptés à une utilisation en milieux humides. Equipées d’une doublure respirante, et antidérapantes selon la norme SRC, les chaussures sont dotées de rainures arrière offrant une bonne adhérence lors du premier contact du talon avec le sol. L’embout de protection non métallique protège l’utilisateur contre les chutes d’objets (jusqu’à 200 joules), tandis qu’un réflecteur de sécurité permet au porteur d’être visible sur le terrain.