Articles

Un nouveau président à la tête des pompiers de France

Lors du dernier congrès national des sapeurs-pompiers de France qui s'est tenu à Bourg en Bresse, le colonel Grégory Allione a été élu nouveau président de la FNSPF (Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France).

Crédit photo : (c) Sdis 13 - FNSPF

Elu à l'unanimité des suffrages exprimés, le colonel Grégory Allione est le nouveau président de la FNSPF, et succède de fait au colonel Eric Faure. Auparavant vice-président de la Fédération chargé du renforcement de la place des sapeurs-pompiers dans la sécurité civile et la gestion des crises, Grégory Allione est originaire du Var.  Sapeur-pompier volontaire à l'âge de 17 ans, il devient professionnel en 1997 et rejoint les rangs de la Fédération dès 2003. Il quitte la FNSPF en 2010 pour devenir conseiller social du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, puis conseiller sécurité civile du ministre de l'Intérieur en 2012. En 2014, il devient directeur départemental des Bouches-du-Rhône.

Grégory Allione s'engage désormais pour un mandat de 3 ans à la présidence de la FNSPF. Cinq actions prioritaires articuleront son mandat : la hausse du nombre d’intervention mais des moyens
financiers qui n’évoluent pas, des catastrophes naturelles et des nouvelles menaces qui se multiplient, une réponse aux appels et une gestion des secours d’urgence à réformer, la nécessaire augmentation des effectifs de sapeurs-pompiers (volontaires notamment).