News

20 ans, et toujours jeunes


20 ans d'existence! Voilà une occasion que la section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Souillac ne pouvait pas rater. Et qui a été fêtée dignement.

Crédit photo : © François Gomez - Les Pompiers du Lot

Samedi 21 octobre dernier, la ville de Souillac accueillait un cortège de quarante jeunes sapeurs-pompiers à l'occasion de leur 20e anniversaire. Créée en 1997 par le capitaine honoraire Jean-Paul Rochelli, chef du centre d’incendie et de secours de l’époque, cette section a vu passer 260 JSP dans ses rangs, dont bon nombre sont aujourd'hui sapeurs-pompiers volontaires.

A l'occasion de cette journée, des démonstrations de secourisme ont été effectuées ainsi que des mises en œuvre de lances à incendie. Des stands, une exposition de véhicules opérationnels, une démonstration d'extinction de feu de friteuse, et un parcours du petit sapeur-pompier ont permis de faire découvrir l'univers des soldats du feu à la population.

Certains spectateurs ont pu d'ailleurs effectuer une descente par l’extérieur du deuxième étage d’un immeuble au moyen du lot de sauvetage et de protection contre les chutes.