News

Cérémonie de remise de casques au BMPM


Vendredi 22 novembre 2019 à 8h15, au centre d’incendie et de secours (CIS) de Louvain (LVN), s’est déroulée la cérémonie militaire de remise de casques aux élèves du cours Quartier Maître de la Flotte (QMF) ainsi qu’une remise de décorations pour les personnels du Bataillon de marins-pompiers de Marseille s’étant distingués dans le cadre de leurs fonctions.

Cérémonie de remise des casques
Crédit photo : MN/BMPM/MT ETOURNEAU

La cérémonie était présidée par le contre-amiral Patrick Augier, commandant le BMPM, l’EMPM et la Marine à Marseille, en présence de M. Julien Ruas, adjoint au Maire, délégué au BMPM et à la gestion des risques urbains. La cérémonie s’est également déroulée en présence du maire du 6e et 8e secteur, M. Moraine, et d’invités civils.  

Remise de décorations

Deux marins-pompiers ont été nommés au grade de chevalier de l’ordre national du mérite et cinq marins-pompiers ont reçu la médaille d’honneur échelon bronze pour acte de courage et dévouement.

Remise de casques 

Trente et un quartiers-maîtres de la flotte ont ainsi reçu ,devant leur famille et les autorités militaires et civiles, leur casque d’intervention devenant à partir de ce moment marins-pompiers au service de Marseille et de ses habitants.

Cette remise de casques clôt la période de formation initiale, au cours de laquelle les élèves, ont reçu les enseignements pour devenir marin-pompier. 

Ils intègrent immédiatement à l’issue de leur formation l’un des 17 centres d’incendie et de secours du Bataillon, pour servir en tant qu’équipier sur les engins de secours à personnes et de lutte contre les incendies.