News

CAP « 2030 » pour les Sauveteurs en mer


Emmanuel De Oliveira, récent président de la SNSM, lance le projet « Cap 2030 », plan stratégique à 10 ans construit avec les bénévoles de l’association.

Crédit photo : (c) Sylvain Ley

Il y a eu « Cap 2010 », qui visait notamment à moderniser les équipements et la formation des bénévoles… Voilà désormais « Cap 2030 » ! Que contient-il ? C’est encore un mystère. Et pour la simple et bonne raison que ce plan sera construit par et pour les bénévoles de la SNSM. C’est donc une stratégie collective que souhaite mettre en place Emmanuel De Oliveira dans le cadre de son mandat à la tête de l'association agréée de sécurité civile. Ancien Préfet maritime (2014-2018), conseiller naval et maritime auprès du Premier ministre (2008-2010), et officier de la Marine nationale, Emmanuel De Oliveira connaît bien les gens de la mer et a donc souhaité les écouter avant de prendre des décisions.
Les échéances pour la construction de « Cap 2030 » sont les suivantes :
- Mi-mars : un questionnaire sera envoyé aux 8 500 bénévoles de la SNSM pour recueillir leur avis sur tout un éventail de sujets thématiques
- Avril-Mai : des réunions coordonnées par les délégués départementaux auront pour mission de débattre des propositions issues de ce questionnaire et de leur faisabilité.
- 18 juin : Validation en assemblée générale