News

Coronavirus : le CHU de Lille se réorganise


Face à la crise du Coronavirus, le CHU de Lille prend des mesures pour protéger ses personnels soignants et ses patients hospitalisés et prendre au mieux en charge les personnes infectées par le Covid-19.

L'hôpital augmente la capacité des lits Covid et transforme l'Hôpital Calmette en établissement d'hospitalisation Covid-19
Crédit photo : CHU de Lille

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille se réorganise. Afin de préserver les patients et les personnels soignants de la propagation du Coronavirus, l'établissement a annoncé lundi 16 mars la suspension des visites aux personnes hospitalisées. Des visites qui peuvent être effectuées exceptionnellement sur demande médicale à raison d'un visiteur par patient et par jour, sur une tranche horaire réduite de deux heures, entre 16h et 18h. Les visites sont toutefois interdites aux enfants et aux personnes mineures. Des mesures de réorganisation du CHU ont également été mises en oeuvre avec l'augmentation de la capacité des lits Covid (44 lits par rapport à 10 au début de la crise), et la transformation complète de l'hôpital Calmette de Lille en établissement d'hospitalisation Covid-19.