News

COVID-19 : La Protection civile mobilisée


Particulièrement touchée par la crise sanitaire du Covid-19, l’Ile-de-France voit ses hôpitaux saturés par l’arrivée de malades infectés par le virus. A ce titre, la Protection civile Paris Seine se mobilise.

Crédit photo : Protection civile Paris Seine

Depuis quelques jours déjà, et forte des relations qu’elle entretient avec les sapeurs-pompiers et les SAMU de la plaque parisienne, la Protection civile Paris Seine s’est pleinement engagée dans la gestion de la crise sanitaire actuelle. Cette dernière a ainsi ouvert une cellule de crise pour apporter son aide à la lutte contre le COVID-19. Ouverte de 8h à 2h, elle permet de coordonner les différentes actions secouristes et de faire le lien avec les acteurs du service public.

Les bénévoles de la Protection civile Paris Seine participent ainsi à la prise d’appels au centre du SAMU 92, qui reçoit actuellement quelques 13 000 appels journaliers au lieu des 2 500 habituels. Mais certains d’entre eux oeuvrent également sur le terrain, à bord de Véhicule de premiers secours à personnes (VPSP) pour évaluer l’état de gravité de victimes du Coronavirus et réaliser une évacuation vers un hôpital si nécessaire.

Crédit photo : Protection civile Paris seine - Tous droits réservés