News

Covid Help : logiciel de suivi de santé pour les agents de secours


En collaboration avec l'association Atraksis, la société Anamnèse a déployé le logiciel Covid Help dans plusieurs Services Départementaux d'Incendie et de Secours, qui permet d'assurer le suivi de santé des agents de secours.

Le logiciel a été conçu pour assurer le suivi de l’état de santé des agents des services de secours pendant la crise sanitaire.
Crédit photo : Covid Help / Anamnèse

Afin de lutter contre la pandémie actuelle, la société Anamnèse, en collaboration avec l’association Atraksis, a déployé le logiciel Covid Help dans plusieurs Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS). Le logiciel a été conçu pour assurer le suivi de l’état de santé des agents des services de secours pendant la crise sanitaire. Grâce à un questionnaire rempli quotidiennement, Covid Help permet de faciliter le tri et l’évaluation des cas les plus sensibles pour une meilleure prise en charge et une meilleure gestion des ressources humaines. Une fois le risque de contamination détecté, le logiciel résume la fiche santé de l’agent malade, une télé-consultation lui est alors proposée, réalisée par le service médical du SDIS. « À ce jour, trois SDIS utilisent le logiciel, qui permet d’assurer le télé-suivi quotidien de 12 000 sapeurs-pompiers, sur la base du volontariat », informe le cofondateur d’Anamnèse, Jérôme Bourreau, faisant référence aux SDIS de l’Allier, de Seine-et-Marne et des Yvelines.