News

Désengorgement des hôpitaux : les infirmières de ville en soutien


130 infirmières coordinatrices hôpital/ville se mettent à disposition pour soigner à domicile des patients atteints de pathologies graves. Cette action a pour objectif de soulager les centres hospitaliers et permettre aux personnels de santé de se consacrer à la lutte contre le Coronavirus.

En délivrant directement à domicile les dispositifs médicaux, les infirmières assurent ainsi le confinement des patients
Crédit photo : Studiosanté

Elles sont plus d'une centaine. Les infirmières de ville, collaboratrices de Studiosanté (réseau de coordination de soins entre l'hôpital et le domicile, ndlr) mettent à disposition des hôpitaux leur savoir-faire pour soigner des patients atteints de pathologies graves (cancer, maladies infectieuses, douleurs chroniques). Leur objectif : désengorger les centres hospitaliers et permettre aux professionnels de santé de se consacrer aux patients atteints du Covid-19. En délivrant directement à domicile les dispositifs médicaux et les médicaments prescrits, les infirmières assurent ainsi le confinement des patients et de leurs proches. De plus, avec le développement de la télémédecine comme solution de prise en charge à distance et loin des risques de propagation, les infirmières peuvent assurer le suivi des traitements prescrits par le médecin.