News

Incendie d'un ERP à Marseille


Le BMPM a été mobilisé dans la nuit du lundi 8 avril sur un incendie qui s'est déclenché dans un restaurant situé dans le 8e arrondissement. Neuf personnes intoxiquées par les fumées ont été prises en charge, sans requérir toutefois d'hospitalisation.

58 marins-pompiers ont été mobilisés
Crédit photo : (C) BMPM/MT Guiot

Il est 22h12 ce lundi 8 avril 2019 losque le Bataillon de marins-pompiers (BMPM) est alerté pour un feu dans un Etablissement recevant du public (ERP) situé au 100 avenue Jules Cantini, dans le 8ème arrondissement de Marseille. 
Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent que le sinistre s'est déclenché dans un restaurant fermé et inoccupé d’environ 300 m2, situé au rez-de-chausée d’un immeuble d’habitations comptant dix étages. Après avoir mis en sécurité les résidents, les secours s’attaquent au sinistre au moyen d’une lance à incendie. Un point de rassemblement des victimes est mis en place. Neuf personnes légèrement intoxiquées par les fumées de l’incendie sont prises en charge par les secouristes et médecins du bataillon, sans nécessité d'hospitalisation. Les marins-pompiers procèdent à l’extinction du feu, évitant ainsi toute propagation aux appartements à proximité. Cette intervention a mobilisé 19 véhicules et 58 marins-pompiers.