News

Journée de la médecine d'urgence en Europe


L'European Society for Emergency Medicine invite les décideurs politiques et citoyens à célébrer la Journée de la médecine d'urgence en Europe le 27 mai. Le but de cette initiative consiste à débattre sur les besoins de la médecine d'urgence en Europe.

Pendant l'événement, les citoyens et décideurs politiques seront invités à débattre sur les besoins de la médecine d’urgence en Europe
Crédit photo : Shutterstock

Le 27 mai, à l’initiative de l’European Society for Emergency Medecine (EUSEM), la Journée de la médecine d’urgence sera célébrée en Europe. Pendant cet événement, les citoyens et décideurs politiques seront invités à débattre sur les besoins de la médecine d’urgence en Europe. Chaque année, l'EUSEM lance une opération sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’événement. En 2020, elle met en avant la pénurie de médecins et infirmiers d’urgence dans le système de santé européen. Cet organisme invite les professionnels de santé à se prendre en photo en fin de garde pour montrer leurs visages fatigués et à rajouter la phrase « I ask for more » (je demande plus). Ensuite, ils doivent compléter un formulaire et partager leur photo sur un site dédié. Des soignants du monde entier ont participé à la campagne, notamment au Mexique, en Turquie, en Grèce et en Allemagne.