News

L'engagement d'Arnaud Sepval récompensé


L’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School a remis le jeudi 21 novembre à Paris ses Prix de l’Excellence 2019, mettant en avant les parcours exemplaires et inspirants de diplômés de l’école.

De gauche à droite, les 3 lauréats de l’année : Arnaud Sepval, Mélissa Chadès et Fabien Versavau
Crédit photo : ESC Clermont

Créé en 2006, le Club Excellence réunit et promeut des diplômés de l’ESC Clermont aux parcours exemplaires, classiques ou atypiques et inspirants. Des personnalités dont les réalisations, tant professionnelles que personnelles, ont un impact positif sur les plans économique, sociétal, humain ou environnemental. Face aux changements sociétaux, une nouvelle idée de l’Excellence – plus moderne et diverse (en parcours, genres, générations, cultures...) – a depuis fait son chemin et se retrouve aujourd’hui mise en valeur par la remise de trois prix, lors de la soirée annuelle de l’Excellence. Les lauréats récompensés en 2019 sont les suivants :

Prix de l’Engagement : Arnaud Sepval (promo 2010), Président de la Protection Civile des Yvelines

Ce prix récompense l’engagement d’un diplômé dans un cadre associatif, caritatif, sportif ou artistique. En l’occurrence l’engagement d’Arnaud Sepval se fait, inlassablement et à quasiment chaque temps libre, avec la Protection Civile dont la mission est de porter assistance aux autres et de former aux premiers secours. Arnaud Sepval est, par ailleurs, employé par la Fédération Française du Sport Automobile. Très impliqué dans la vie de l’association et dans l’Ecole, il fait régulièrement partager son expérience avec les étudiants de l’ESC Clermont.

Prix de l’Excellence : Fabien Versavau (promo 1999), Président & CEO de Rakuten France

Ce prix récompense une belle réussite professionnelle. Fabien Versavau a débuté sa carrière à la croisée du web et du secteur automobile. Passé ensuite par LeGuide.com puis Le Figaro, toujours dans le domaine du marketing digital, il a gravi différents échelons pour devenir CEO de Ticketac.com, appartenant au Groupe Figaro. Arrivé en 2016 comme directeur général adjoint de Rakuten France, il devient PDG fin 2018 et poursuit  ainsi sa carrière exemplaire dans l’univers digital avec cette « marketplace omnicanale » disponible pour les marques et retailers, venue du Japon.

Label Excellence : Mélissa Chadès (promo 2019), startupeuse

Ce prix reconnait l’exemplarité d’un(e) jeune diplômé(e), au niveau performances académiques, potentiel en devenir, qualités humaines et relationnelles, esprit de réseau, capacité à représenter l’Ecole. Mélissa Chadès est, depuis l'acquisition de son dilome, incubée au SquareLab (incubateur de l’Ecole) avec un projet de startup pour accompagner les seniors et permettre la transmission de savoirs intergénérationnels avec un nouveau média intitulé « Ça boome ? ». Elle illustre, au sens propre et figuré, la promesse de l’Ecole aux étudiants : MAKE SENSE.