News

Paris : au moins 8 morts dans un feu d'immeuble


Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février dans un immeuble du 16e arrondissement. Le bilan actuel fait état de 8 morts et d'une trentaine de blessés, dont des sapeurs-pompiers de Paris.

Crédit photo : Sylvain Ley - Secours Mag

Vers 1h du matin, dans la nuit du 4 au 5 février, un feu - dont l'origine semblerait criminelle selon les premiers éléments établis par la police - s'est déclaré dans un immeuble du 16e arrondissement. La topographie des lieux a rendu l'intervention extrêmement difficile pour les sapeurs-pompiers qui ont eu notamment des difficultés pour établir leurs échelles. Cependant, de nombreux sauvetages ont été réalisés, notamment de victimes réfugiées à leurs fenêtres ou sur les toits.

L'incendie, d'une rare violence, a nécessité 5 heures pour être maitrisé par les sapeurs-pompiers de Paris. Huit personnes, à l'heure actuelle, sont décédées. Le bilan pourrait s'alourdir au gré des reconnaissances dans les derniers étages. Une trentaine de blessés est également à déplorer, dont six chez les soldats du feu.