News

Télémédecine : nouveau dispositif créé par Nomadeec


Afin d'aider au mieux le Samu pendant la crise sanitaire, la plateforme de télémédecine Nomadeec s'est dotée d'un nouveau dispositif de visioconférence, permettant aux médecins régulateurs de visualiser l'état de santé de leur patient en direct.

Le régulateur envoie un lien de connexion par sms ou email aux utilisateurs afin d'évaluer leur état de santé en visioconférence.
Crédit photo : Exelus / Nomadeec

De nombreuses entreprises se mobilisent afin de venir en aide aux professionels de santé pendant cette crise sanitaire. C'est notamment le cas de Nomadeec, et de sa création d’un nouveau module de vidéotransmission. Le fonctionnement est simple : suite à un appel au 15, le régulateur envoie un lien de connexion par sms ou email aux utilisateurs afin d'évaluer leur état de santé en visioconférence. La plateforme, créée par le médecin urgentiste Louis Rouxel, offrait déjà la possibilité aux professionnels du terrain (SMUR, ambulanciers, SDIS…) de transmettre des bilans numériques complets aux médecins régulateurs en intégrant l’usage de dispositifs connectés. Grâce à ce nouveau module, les médecins et régulateurs peuvent considérablement améliorer leur diagnostic.