News

Trois incendies domestiques à Toulouse


Trois feux d’appartements se sont déclarés dans la nuit de dimanche 26 au lundi 27 janvier à Toulouse et dans deux communes alentours. L'origine des trois sinistres est pour l'heure inconnue.

Trois incendies domestiques se sont déclenchés dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse et ses environs / Image d'illustration
Crédit photo : Nicolas Lefebvre - Secours Mag

Trois incendies domestiques coup sur coup. C'est le scénario auquel a dû faire face le SDIS de la Haute-Garonne (31) dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier. Le premier sinistre est survenu aux alentours de 22 heures dans un appartement de la rue des Fours à Cornebarrieu. Les soldats du feu de Colomiers et de Grenade ont dû venir en aide à une personne brûlée, restée sur place. Moins d’une heure plus tard, des sapeurs-pompiers de Ramonville interviennent sur un appartement en flamme situé rue des Néfliers, dans le quartier Rangueil, à Toulouse. À l’intérieur, se trouve une victime, qui doit être transportée vers l’hôpital Purpan, légèrement blessée. Son logement étant situé au troisième et dernier étage d’un immeuble, les pompiers ont dû réaliser deux sauvetages « au moyen d’échelles à crochets ». Le troisième incendie s'est déclenché vers 2h15 sur la commune de Plaisance-du-Touch. Les pompiers de Colomiers ont été sollicités pour un feu d’appartement localisé rue de la Solidarité. Une victime a dû être évacuée vers le centre hospitalier de Purpan. Pour l’heure, les circonstances des trois sinistres restent inconnues, de même que l’identité des victimes et la gravité de leurs blessures.